Comment entretenir mon banc de jardin ?

Comme vous savez déjà comment choisir le bon modèle de banc de jardin adapté à vos besoins, apprenez maintenant comment l’entretenir convenablement. En effet, ce mobilier de jardin est souvent victime des intempéries que ce soit les coups de soleil, les fortes pluies ou encore le vent. Cependant, vous pourrez apprendre grâce à cet article quelques astuces pratiques pour entretenir tous vos mobiliers de jardin y compris le banc.

Découvrez tous les modèles déjà passés sur notre banc d’essai en parcourant notre site.

N’hésitez pas à anticiper

N’attendez pas que vos mobiliers de jardin soient totalement abîmés pour procéder à leur entretien. Pour ce faire, rangez-les rapidement dans un garage ou dans une cave lorsque le temps est mauvais. Qu’il vente ou qu’il pleuve, tout mobilier, y compris le banc de jardin, risque de se détériorer au gré des intempéries et des caprices du temps. Si vous l’espace que vous disposez n’est pas suffisant, utilisez une bâche pour recouvrir tous vos mobiliers de jardin. En outre, l’utilisation d’un produit spécialisé comme l’huile de lin ou de teck est indispensable pour une meilleure résistance. Appliquez-en une couche, cela les imperméabilisera.

Le nettoyage

Inévitablement, pour bien entretenir votre banc de jardin, il faut le nettoyer. Ainsi, pour que le lavage soit des plus efficaces, vous devriez faire usage de produits adaptés à son matériau de conception. Si vous disposez de modèles en plastiques, de l’eau savonneuse suffirait amplement ainsi que de l’eau oxygénée si des taches persistent. Par ailleurs, pour les modèles en bois ou en métal, il est possible de laver les housses en tissu à la machine. Afin d’enlever les écorchures ou les taches sur le bois, n’hésitez pas à le poncer et y passer une couche d’huile protectrice.

Maintenant que vous savez comment procéder à l’entretien d’un banc de jardin, découvrez dans notre rubrique conseils quels sont les différents types de modèles disponibles sur le marché.